Domaine de Salers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Aux portes du Domaine...

Aller en bas 
+36
Alandrisse
Korydwen
Lyra16
Lexhor
naluria
Lanfeust de Troy
althiof
androlyne
Finute
Naudeas
LedZeppelin
titan
Enfants_de_Clothilde
Galswinthe
clothilde
Temary
alivianne
Semias
Balian de Pardaillan
Bisac
Valexan
Jades
Eva34
eclipsel
Fabien74
Nina
Noeline
crapaudine
Petitrusse de jaligny
Pénélope de Barsac
levio
Jules
remedios
Modsognir
Adrien
Natafael
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
naluria
Amis



Messages : 6
Date d'inscription : 13/11/2009

Aux portes du Domaine... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aux portes du Domaine...   Aux portes du Domaine... - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Nov - 9:05

Ayant suivit le cortège depuis la cathédrale, c'est un groupe de presque une dizaine de personne qui arriva aux portes de Salers. Vive la discrétion quand même... Mais bon. Plus ca allait plus elle s'y faisait la Nalu, surtout que bon, c'était lié au personnage public et non a l'homme en lui-même.

La déléguation Bourbo-orléanaise passa donc le portail et entra dans la cour avant que le couple mis pied à terre pour se rendre présentable. Bon, Nalu en fait, car Lexhor était toujours présentable et avait le charisme, la prestance d'être parfait en toute occasion. Du moins quand il n'est pas avec ses amis proches.

Naluria regarda autour d'elle afin d'apprécier les lieux avant que la nuit tombe en attendant qu'un garçon d'écurie emmène chevaux, garde et petit poney en un lieu ou on pourrait les récupérer sans trop de difficulté.

Elle glissa sa main dans celle de Lexhor, comme recherchant une présence près d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
Lexhor
Invité
Lexhor


Messages : 5
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 39
Localisation : Orléans, Duché d'Orléans

Aux portes du Domaine... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aux portes du Domaine...   Aux portes du Domaine... - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Nov - 11:13


La cérémonie du mariage était terminée. Il était maintenant temps de passer au traditionnel banquet. Après avoir récupéré un cadeau encombrant pour une petite fille, Naluria, Lexhor et la garde ducale d'Orléans prirent la direction du domaine de Salers, lieu du banquet.
Le Duc pu alors apprécier de nouveau les paysages du Bourbonais.
Arrivé devant les portes de la propriété, Lexhor se rapprocha de Naluria et la prit dans ses bras afin de déposer un doux baiser sur sa tempe gauche.
Il restait, pour le moment, très calme en ce lieu inconnu pour lui.

Il ne restait plus qu'à laisser les montures en bonnes mains avant de faire leur entrée dans le château.
Revenir en haut Aller en bas
Lyra16
Amis



Messages : 4
Date d'inscription : 28/11/2009

Aux portes du Domaine... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aux portes du Domaine...   Aux portes du Domaine... - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Nov - 13:38

Lyra ,avec son amoureux levio, avait suivit la merveilleuse et émouvante cérémonie de mariage de Nata et Valexan à la cathédrale. Mais quand ce fut fini et que l'assemblé était sortit à la suite des heureux jeune époux, Lyra s'était retrouver un peu bousculée par la foule à tel point qu'elle fut séparée de son fiancé Levio...
Ne le retrouvant pas, et n'ayant pas eu l'occasion encore d'approcher Nata et Valexan, Lyra s'aperçut que les gens commençait à partir à cheval ou en carrosse pour sans doute aller au domaine pour la fête où ils étaient tous invité...
Alors ne voulant pas se retrouvée toute seule alors qu'elle ne connaissait pas le chemin, Lyra s'empressa de trouver un carrosse où il y aurait une petite place pour elle et que le cocher accepterait qu'elle y monte tout en espérant que Levio aura fait de même et qu'il se retrouverait là bas...
C'est donc en compagnie de gens qu'elle ne connaissait pas qu'elle fit le petit trajet en échangeant quelque mots de politesse.

Lorsque le carrosse s'arrêta devant mes grandes grilles d'un domaine, Lyra descendit comme les autres, remercia le coché et lui glissa un écu dans la main ...
Puis elle admira le paysage de ce lieux qui appartenait à Nata et elle vit qu'au delà de cette entrée, il y avait un grand château et elle en fut émerveillée et impressionnée car elle le trouvait très beau!
Puis voyant les gens s'avancer vers la grilles d'entrée du domaine, Lyra se rappela qu'elle devait absolument retrouver son fiancé! Mais il y avait encore beaucoup de monde et elle ne savait pas s'il serait déjà entré ou bien s'il l'attendait là quelque part...

Alors un peu désorientée, la jeune fille s'avança vers un messire qui semblait être le gardien et se présenta avant de lui poser la question...:


Bonjour, je suis Lyra d'Aurillac, et je viens pour l'invitation à la fête de mariage de dame Natafael avec son époux messire Valexan.... Smile Euh enfin j'espère que je ne suis pas trop en retard... ? Rolling Eyes

Mais avant que je me rende à la fête, s'il vous plait, pourriez vous me dire si vous avez déjà laissé entrer un jeune et bel homme du nom de Levio? C'est mon fiancé mais on à du se séparer dans toute cette foule...Neutral Il m'as dis qu'il m'attendrait dans le jardin mais je ne sais pas très bien où, ni si malgré mon retard il y es toujours ou s'il est entré... Sinon pourriez vous m'indiquer le chemin pour le hall d'entré? peut être qu'il y sera tout près...à l'intérieur...
Revenir en haut Aller en bas
Korydwen
Proche
Korydwen


Messages : 3
Date d'inscription : 08/11/2009

Aux portes du Domaine... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aux portes du Domaine...   Aux portes du Domaine... - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Nov - 23:13

Allons donc, le sale caractère de La Serna avait une fois de plus fait des siennes et s'était fait grandement remarquer, mais il était de réfléchir, processus inverse, réfléchir avant d'agir, qu'elle devait faire, ne pas oublier qu'il était son époux et que rien qu'en pensant à cela elle devait savoir ou du moins se douter à la chose dont il pensait. Toujours est il qu'elle l'avait retrouvé et qu'ils avaient discuté bien tranquillement tous les deux à l'écart avant de se rendre aux festivités. Elle l'avait suivi, ne le lâchant pas d'un pouce, heureuse tout simplement, il faudrait aller féliciter Natafael et Valexan, elle avait quelques bouteilles pour le couple, malheureusement pas celle du royaume de la Suze...
Revenir en haut Aller en bas
naluria
Amis



Messages : 6
Date d'inscription : 13/11/2009

Aux portes du Domaine... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aux portes du Domaine...   Aux portes du Domaine... - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Nov - 4:44

Ils patientaient... Depuis un moment maintenant, dans l'inactivité. C'est ainsi que Naluria frissonna. Comme de part nazard ! Lexhor avait ses yeux rivés sur elle a ce moment là. Pas le temps de faire un sourire pour montrer que tout va bien que Lexhor fit des signes rapides à sa garde. Ceux-ci partent avec les chevaux et le petit poney sous les yeux inquiets de la jeune femme. Inquiétude de courte durée lorsqu'elle se sentit attrapée par le bras et mené vers la porte du château.

Elle fit de gros yeux en regardant son amour de Duc puis l'interpella.


Lex !

Mais il ouvrit la porte.
Revenir en haut Aller en bas
Alandrisse
Invité
Alandrisse


Messages : 2
Date d'inscription : 29/11/2009

Aux portes du Domaine... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aux portes du Domaine...   Aux portes du Domaine... - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Nov - 6:49

Courir, courir, enfin galoper galoper. Carrosse branlant de tous les côtés, un navire sur une mer agitée voilà ce que ressentait la jeune femme qui se faisait secouer tel un prunier en pleine été. Es mains solidement accrochées au siège de ce fiacre, elle était en retard certes, Oscar dans sa grande bonté avait voulu l'emmener à la réception. Lui promettant qu'avec lui comme conducteur elle ne risquerait rien. Une chose était sûr, elle ne se ferait plus prendre au piège. Au retour, elle prendrait les rênes, du moins une fois loin des regards. L'attelage s'arrêta net, provoquant une avancée bien dangereuse de son corps vers la paroi d'en face. On entendit un saut puis la porte s'ouvrit presque immédiatement.

Nous sommes arrivés, Dame.

Le regard se leva au ciel remerciant le Très Haut de lui avoir accordé la vie, la Montbazon descendit, posa sa main sur l'épaule d'Oscar et lui murmura une simple phrase.

La prochaine fois, je viendrais à pied.

Le garde l'observa, il s'apprêta à répondre quand un serviteur s'approcha du duo.

Veuillez annoncer l'arrivée de Dame Alandrisse de Montbazon-Navailles, Dame de Beuil en Touraine. Qui n'a pas bien supporter le voyage...
Revenir en haut Aller en bas
Adrien
Gardien
Adrien


Messages : 18
Date d'inscription : 16/08/2009
Localisation : Salers

Aux portes du Domaine... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aux portes du Domaine...   Aux portes du Domaine... - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Nov - 8:13

Adrien vu le regard qu'avait lancé la Vicomtesse lors de l'arrivée de Dame Naluria et du Duc d'Orléans avait comprit que le panneau qu'il avait mit à l'entrée avait du tomber.

Il se hata donc de revenir vers les portes du Domaine afin de réparer cela.

Au moment où il arriva, deux personnes se présentaient au garde.


Bonsoir Dame Alandrisse de Montbazon-Navailles! Soyez la Bienvenue à Salers. Je suis Adrien le gardien du Domaine.
Si vous voulez bien me suivre, je vous accompagne jusqu'à
la Salle de Réception.

Adrien avança dans l'allée suivit des invités, il reviendra plus tard pour remettre le panneau
Revenir en haut Aller en bas
Beths
Proche
Beths


Messages : 4
Date d'inscription : 30/11/2009

Aux portes du Domaine... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aux portes du Domaine...   Aux portes du Domaine... - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Nov - 21:45

Elle ne pouvait plus de qualifier de retard les heures et les heures qui se détachaient de la cérémonie du mariage de Nata ...

Malheureusement les aléas étaient ainsi ... Elle s'était pourtant fait une joie de l'invitation qu'elle avait reçu de cette grande Dame qu'était Natafael, et qu'elle appréciait énormément, tant par ses qualités de maréchales, que par celles de douceurs et de tranquillité qui devait œuvrer et faire la grandeur de la Chancellerie du BA. Oui, elle éprouvait pour Natafael une amitié certaine.

Hélas, elle avait manqué la cérémonie de Clermont à son cœur défendant. D'autres préoccupations, d'autres nouvelles, ou absence de nouvelles ...
Elle ne savait si son époux avait pu se rendre aux festivités. Elle l'espérait. L'y croiserait-elle ? Peut être valait il mieux éviter ?

Et puis certaine chose devait encore être cachée. Soupirant à la vue du corset qu'elle devrait porter pour donner le change, la jeune femme se mordit l'intérieur de la joue lorsque Margilie serra les liens ... la douleur apaisait sa peine, penser à autre chose, se concentrer sur son souffle.
Elle était parée d'une robe somptueuse, comme il se devait pour le rang qu'elle devait tenir ...

Un carrosse qui malgré le retard se dépêcha, et Beths se retrouva rapidement aux portes du domaine de Salers.
Un garde se présenta à elle, l'oeil étonné ... oui bon elle était à la bourre, pas du tout à l'heure, pas la peine de la regarder ainsi ... pfffff ... Et si elle dérangeait ? Et si la fête était terminée ...



Euh ... bonjour ... 'soir ... dites moi que tout n'est pas fini ... la fête pour le mariage de Dame Natafael et Messire Valexan ...
Si ... si je peux encore me présenter aux seigneurs et leur adresser mes félicitations ... j'ai été invitée aux festivités.
Je me nomme Beths .... Beths de Montfort Balmyr



Oui, elle était pour le moins hésitante ... redoutant les questions, les pourquoi, les regards ... mais elle voulait au moins voir Nata ...
Revenir en haut Aller en bas
Jimmy_3d
Amis



Messages : 2
Date d'inscription : 01/12/2009

Aux portes du Domaine... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aux portes du Domaine...   Aux portes du Domaine... - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Déc - 11:25

Jimmy était en retard, il le savait, il devrait vraiment se confondre en excuse auprès de Natafael si par chance la réception n'était pas terminée.
Il avait pourtant bien reçu son invitation et il se faisait une joie d'assister aux épousailles de Valexan et de Natafael.
Pour Clermont il était déjà trop tard, mais ici, il pensait pouvoir encore se faire pardonner.

Il ne lui avait jamais rendu visite dans son domaine, c'était une première. Il fut impressionné par la beauté des lieux.

Il se présenta à l'entrée du domaine, les rênes de sa monture à la main. Epona avait galopé tout le long du chemin pour lui permettre d'arriver avant la fin des festivités, enfin il l'espérait.

Bonjour, je suis Jimmy, j'aurais aimé, si c'est encore temps, aller présenter mes voeux de bonheur à Dame Natafael et son époux.

Il attendait fébrilement la réponse du garde
Revenir en haut Aller en bas
Fabien74
Proche
Fabien74


Messages : 10
Date d'inscription : 09/08/2009

Aux portes du Domaine... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aux portes du Domaine...   Aux portes du Domaine... - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Mar - 9:10

Hola, cocher, arrête-toi!

Et oui, ils étaient arrivés.
Le vicomte, s'adressant au garde en faction.


Faîtes place au vicomte et à la vicomtesse d'Hérisson!

Une fois la litière stationnée au coeur de la basse-enceinte, Fabien demande:

Où pouvons-nous trouver notre amie dame Natafael?
Revenir en haut Aller en bas
Adrien
Gardien
Adrien


Messages : 18
Date d'inscription : 16/08/2009
Localisation : Salers

Aux portes du Domaine... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aux portes du Domaine...   Aux portes du Domaine... - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Mar - 7:27

Adrien, qui était en train de donner quelques directives non loin des écuries, entendit l'arrivée d'un coche dans la cour.
Il laissa le palfrenier à ses taches et se dirigea vers les nouveaux arrivants.
Reconnaissant de suite les armes de la Famille de la Flechere, il hâta le pas.


Bienvenu à Salers Mon Sieur le Vicomte!... Ma Dame la Vicomtesse!
Où pouvons-nous trouver notre amie dame Natafael?

Si vous voulez bien me suivre, Bertille va vous apporter quelques rafraichissements au salon.
La Vicomtesse ne devrait pas tarder. Elle se trouve au Petit Pavillon.
Dame Remedios vient de quitter ce monde et la Vicomtesse s'occupe de faire regrouper les effets personnels de son amie.


Adrien, accompagna le Vicomte et son épouse jusqu'aux portes du Chateau et les invita à entrer....
Revenir en haut Aller en bas
Fabien74
Proche
Fabien74


Messages : 10
Date d'inscription : 09/08/2009

Aux portes du Domaine... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aux portes du Domaine...   Aux portes du Domaine... - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Mar - 8:18

Bien merci, nous vous suivons donc.

Hum.

Rem...Remedios?!?

...

Mais comment est-ce possible?!?


Un autre pan de l'histoire d'Aurillac sombrait dans le néant...Rem...

Mon âme!
Conduisez-nous vite auprès de votre maîtresse!
Revenir en haut Aller en bas
Natafael
Maitresse des lieux
Natafael


Messages : 116
Date d'inscription : 16/07/2009

Aux portes du Domaine... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aux portes du Domaine...   Aux portes du Domaine... - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Mar - 22:30

Nata revenait doucement du Petit Pavillon.
Lorsqu'elle arriva, par la petite allée bordée d'arbres bourgeonnants, au niveau de la cour intérieur du Chateau, elle apperçu Adrien et...OH!Surprise!!!
Nata accelera le pas et se dirigea vers ses amis.


Noéline! Fabien! quelle joie, quel plaisir de vous voir à Salers!
Elle prit ses amis dans ses bras et les embrassa chaleureusement.
Se tournant vers le gardien du Domaine

Merci Adrien! Fais soigner les chevaux et montre au cocher où il peut se rafraichir.
Si il y a des affaires, fais les apporter au Chateau.


Vous rester quelques jours, mes amis? Lyris va vous préparer une chambre.
Comme je suis heureuse de vous voir!

Un regard vers la litière des Hérissons
Les enfants sont là aussi?

Allez venez, entrons!...
Revenir en haut Aller en bas
https://domaine-de-salers.forumsrpg.com
Noeline
Filleule
Noeline


Messages : 7
Date d'inscription : 01/10/2009
Localisation : Aurillac - Bourbonnais Auvergne

Aux portes du Domaine... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aux portes du Domaine...   Aux portes du Domaine... - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Mar - 12:14

Un rayon de soleil faisait cligner Noeline depuis des lieues. Les rideaux qui fermaient de façon incertaine les ouvertures des portes de la litière que le Vicomte et la Vicomtesse avait emprunté pour se rendre à Salers, ne cessaient de bouger sous les chaos de l'attelage.
Ce petit détail devenait gênant et agaçait la Dame qui ne songeait qu'à poser un pied sur les terres de sa marraine Natafael.

L'accueil chaleureux de Nata réconforta Noeline qui l'embrassa avec plaisir.

Merci de nous recevoir ma chère marraine, cela fait longtemps que je ne suis pas venue ici, j'ai failli dire à Fabien de passer par le tunnel que tu as fait creuser mais je me suis doutée qu'il n'aimerait pas.

Dis moi Nata ? comment te dire ... as tu une grande salle de réception, nous avons une petite surprise pour toi.


Sourire énigmatique de Nono.
Revenir en haut Aller en bas
Martymcfly
Amis
Martymcfly


Messages : 3
Date d'inscription : 26/03/2011

Aux portes du Domaine... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aux portes du Domaine...   Aux portes du Domaine... - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Mar - 12:51

C'était une affaire qui ne devait souffrir d'aucun retard. Le héraut devait s'entretenir avec la Vicomtesse...

Un coche se présentait donc au domaine de Salers... Et de sa voix enjouée d'être en Auvergne, le valet qui conduisait s'adressa au gardien à l'entrée.


Bonjour mon brave ! Faites annoncer la venue de Sa Grâce Martymcfly de Montfort Balmyr, dit Auvergne, Maréchal d'Armes de France.

Une visite impromptue et inattendue... ou peut-être pas...
Revenir en haut Aller en bas
Natafael
Maitresse des lieux
Natafael


Messages : 116
Date d'inscription : 16/07/2009

Aux portes du Domaine... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aux portes du Domaine...   Aux portes du Domaine... - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Mar - 22:48

Ils marcherent tranquillement vers le Chateau, Fabien quelques pas en avant, et les deux femmes qui suivaient en discutant.

Nata se mit à rire lorsque Noéline lui parla du tunnel.

Ma Chérie, je ne sais si il faut toucher deux mots de ce souterrain à Fabien!
Imagine si une ou deux de ses précieuses bouteilles disparaissent, il risquerait de penser que j'y suis pour quelque chose.

Un regard vers le Vicomte qui claquait déjà de la botte sur les marches du grand escalier.
Depechons nous de rejoindre ton époux...

Sur le seuil, Lyris attendait, les portes grandes ouvertes, que la Vicomtesse et ses invités entrent dans la demeure, quand soudain...
Dis moi Nata ? comment te dire ... as tu une grande salle de réception...
Oui, bien entendu, as-tu besoin des lieux?
...nous avons une petite surprise pour toi.
Pour moi? une surprise?
Le visage souriant de Noeline ne laissait rien entrevoir et Fabien faisait semblant de regarder l'embrasure finement décorée des portes de l'entrée.
Mes amis, qu'est-ce donc? Allons nous terminer la fête du baptême d'Albine ici?
Ahh, je sais!!! Vous avez une nouvelle à m'annoncer!
Regard de Nata vers le ventre de Noeline...
Ou alors...
Citation :
Bonjour mon brave !
Une voix résonna dans la cour
Nata se retourna et vit un coche s'arreter à côté de la litière. Adrien s'avancait déjà vers les nouveaux arrivants.
Citation :
Faites annoncer la venue de Sa Grâce Martymcfly de Montfort Balmyr, dit Auvergne, Maréchal d'Armes de France.

Du haut des marches, Nata blémit
Auvergne à Salers!!! Que se passe-t-il? Y aurait-il un souci?
Nata réflechi, laissant défiler toutes possibilitées dans sa tête! Non, ses armes, son blason, tout était correct.
Aucun Sagranier n'était venu se plaindre.
Regardant Noéline et Fabien

Je ne sais de quoi il s'agit mais pour qu'Auvergne se déplace jusqu'ici, il doit y avoir un souci.
A moins que Marty ne soit de passage à Salers et vienne faire une petite visite amicale.
Solution qui me rassurerait, je vous l'avoue.


Nata fit un signe au Maréchal d'Armes, lorsque celui ci descendit du coche.
Bonjour Auvergne! Bienvenu à Salers!
Revenir en haut Aller en bas
https://domaine-de-salers.forumsrpg.com
Fabien74
Proche
Fabien74


Messages : 10
Date d'inscription : 09/08/2009

Aux portes du Domaine... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aux portes du Domaine...   Aux portes du Domaine... - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Mar - 1:04

Aux portes du Domaine... - Page 3 110327020552925414

Le vicomte, richement vêtu pour l'occasion, bien qu'un peu empâté dans ses poulaines, marchait en avant du petit groupe, laissant les femmes deviser entre elles. Seul Emery avait tenu à l'accompagner, sans doute mû par l'envie d'assister à ce qui se préparait. Albine était certainement trop préoccupée par la mort de sa chère amie, et Jonas par son installation à Challiers.

Soudain, dans la cour, Auvergne fit son apparition, et c'est avec un soulagement certain que Fabien se dirigea vers ce dernier, après Natafael.


Votre grâce, vous me voyez heureux de vous voir enfin, j'espère que la route n'a pas été trop pénible jusqu'à Salers!

Puis, voyant qu'il pouvait se compromettre devant Nata, il se tût et laissa la maîtresse des lieux les conduire en des lieux plus convenables.
Revenir en haut Aller en bas
Natafael
Maitresse des lieux
Natafael


Messages : 116
Date d'inscription : 16/07/2009

Aux portes du Domaine... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aux portes du Domaine...   Aux portes du Domaine... - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Mar - 4:09

Alors que Nata faisait signe à Marty, Fabien se dirigea vers lui.
Votre grâce, vous me voyez heureux de vous voir enfin, j'espère que la route n'a pas été trop pénible jusqu'à Salers!

Son Ami n'avait pas l'air surpris de l'arrivée d'Auvergne!
Ceci dit connaisant l'époux de sa Filleule depuis toujours, cela n'étonna point Nata, mais bon...

Tous réunis sur le pas de la porte, Nata les invita à les suivre
au salon
Revenir en haut Aller en bas
https://domaine-de-salers.forumsrpg.com
Emery
Petit Homme DLFM
Emery


Messages : 2
Date d'inscription : 23/03/2011

Aux portes du Domaine... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aux portes du Domaine...   Aux portes du Domaine... - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Mar - 8:39

Sur les talons de son père, Emery se tenait droit. Il connaissait déjà la marraine de sa chère soeur, naturellement, encore que l'occasion n'était pas encore venue de faire plus ample connaissance. Mais il y avait Auvergne, également, ce qui donnait un caractère plus solennel à cette visite.

A vrai dire, la cérémonie qui allait se préparer ne l'intéressait que modérément. Sa mère en revanche, lui avait souvent parlé de Salers et il éprouvait une franche curiosité à visiter ce château, d'en observer l'allure générale. L'architecture commençait à l'intéresser. Déjà, il rêvait de châteaux et de construction. Peut-être Natafael, qui les avait récemment accompagné en Anjou pour les affaires familiale, le laisserait-il faire le tour des lieux, après que Fabien et Auvergne auront exposés l'objet de leur venue.

Tous suivirent leur hôte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aux portes du Domaine... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aux portes du Domaine...   Aux portes du Domaine... - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aux portes du Domaine...
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de Salers :: Exterieur du Chateau :: Entrée du Domaine-
Sauter vers: